Dimension Studio Index du Forum
Dimension Studio
Dimension Studio
 
Dimension Studio Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Soul Eater

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dimension Studio Index du Forum -> Dimension Studio -> Japanime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mangame


Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 12:07 (2008)    Sujet du message: Soul Eater Répondre en citant

SOUL EATER



TITRE ORIGINAL : Soul Eater
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : BONES
GENRES : AVENTURE - COMéDIE
AUTEUR : OOKUBO ATSUSHI
TYPE & DURÉE : 51 EPS 25 mins

Source : Animeka.fr



Synopsis
Trois étudiants à l'école de Shibusen : Maka, Black star et Kidd, et leurs "armes vivantes" : Soul, Tsubaki et les sœurs Thompson. Leur but ? Faire absorber 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière à leurs armes pour en faire des Death Scythe. Seulement ce serait trop simple si tout se passait comme prévu, et bon nombre d'obstacles se dressent face à nos protagonistes.
Source : SoulEater.fr


Avis
Moi qui attendait depuis un moment, et impatiament la sortit Anime de Soul Eater, il faut dire que je ne suis en aucun point deçu.
L'Anime respecte les dessin Original du Manga, et, arrive a bien faire ressortir les personnalités des personnages [J'entend par la que les voies colle assez.(on s'y habitue)], justement trés charismatique et pourvu d'un bon charaDesign'.
Pour ce qui est de l'Animation, il faut le voir pour le croire. Bones a fait un travail de rêve, on croirait a Une Animation de 2012 [xP] tellement la chose est enorme.
Quand on dit Animation, on pense forcement aussi a Gramphisme, bah, comme souligné plus haut, les dessins sont pour moi un point fort de la série >> Trés original, on est loin des Dessins Mangas Typique, je dirai même que Okubo Otsushi a, Comme CLAMP, su s'inventer un style bien particulier.
Aussi, Soul Eater hérite d' Un scénario banal a première vue, qui nous rappelle sans doute Bleach, mais qui trés etoffé par la suite, et qui se demarque franchement des Animes parlant de Shinigami et d'Âmes, notement par ces nombreuse référence aux personne célebre [Soul traque Jack l'éventreur, Black Star, Al Capone, et Kidd, lui, Lupin] et par un Humour trés présent malgré une histoire assez sombre.
Les OST sont aussi sympa, petite préférence pour ceux de Black Star qui adère vraiment au personnages. Après, faut en voir plus pour pouvoir argumenter xP

Conclusion
" Tu regarde pas je te tape "

Personnages


>> Soul consacre sa vie à la quête inutile mais sérieuse de la reconnaissance des autres. En gros, c’est un type cool (selon lui) qui veut devenir encore plus cool. Il est la faux maniée par Maka, qui est d’autre part son amie. Aussi, malgré sa mauvaise foi, il sera toujours prêt à la secourir lors d’un éventuel danger, sans se soucier des risques auxquels il s’expose. Ce duo est donc la parfaite méthode pour Soul de devenir une death scythe (autrement dit, super cool).
Ses yeux rouges et ses cheveux blancs ajoutent au filet de bave, éveillé par la vue d’une âme appétissante, l’aspect effrayant de Soul, ayant donc largement de quoi intimider chacune de ses victimes. Mais, bien sûr, chaque héros a ses faiblesses. Chez soul, pas de chance, ce sont les jolies filles (d’où son malaise vis-à-vis de Blair).
Enfin, amis de toujours, Soul et Black Star sont toujours du même avis lorsqu’il s’agit de faire des imbécilités.

>> Maka est une manieuse d’âme se battant avec un faux. A l’inverse de son partenaire, Soul, elle est très censée et réfléchie, elle ne se lance jamais dans un combat sans réfléchir à la stratégie à employer. Maka sert souvent de liquide de refroidissement dans la mesure ou elle s’arrange toujours pour calmer les ardeurs de ses compagnons à coup de tranche de livre dès que ceux-ci commencent à perdre pied. A noter que Maka ne peux pas supporter son père trop coureur de jupon à son goût.

>> Blackstar est un manieur d’âme plutôt particulier, ninja depuis toujours, il suit à la lettre les 3 règles du parfait assassin mais à un énorme défaut, surtout pour un ninja… Il adore se donner en spectacle, il ne manque d’ailleurs jamais une occasion de faire l’apologie de sa propre personne ou de distribuer des autographes. Même s’il possède un bon font et compte vraiment faire de sa partenaire, Tsubaki, une death scythe, le naturel revient toujours au galop et il ne manque jamais une occasion de se faire remarquer, cependant lorsqu’il faut se battre on peux voir alors une autre facette de BlackStar, beaucoup plus sérieuse… Mais ceci est une autre histoire.

>> Tsubaki est l'arme démoniaque de BlackStar, elle prend souvent la forme d'un Kusari-sama ( paire de faucilles reliées entre elles par une chaine, BlackStar prend le bout de cette ame pour un micro quand il se donne en spectacle). Elle n'a pas pu absorber beaucoup d'ames avec BlackStar car celui-ci se fait toujours reperer quand il essaie de tuer quelqu'un. Tsubaki etant dotée d'un corp plutot envieux, elle se fait souvent mater par BlackStar mais ce dernier, n'arrivant pas a controler ses émotions, se fait coincer et recoit souvent un shuriken dans la tête). néanmoins elle ressent quand même de l'affection pour lui, elle est très gentille et elle est confiante en lui. C'est la seule qui a recconnu BlackStar pour ce qu'il etait. On sait qu'elle avait un grand frère, celui-ci voulait prendre son âme dans le manga mais Tsubaki l'en a empéché.

>>
Kidd est le fils de Shinigami-sama. Contrairement aux autres manieurs d’âmes, c’est un shinigami, il n’a donc logiquement pas besoin d’étudier à Shibusen mais il insiste pour devenir puissant par ses propres moyens. Kidd est très porté… sur la symétrie, enfin pour être exact, c’est un ultra maniaque de la symétrie, un de ses adversaires pourrait bien vouloir sa mort qu’il n’oserait pas lever le petit doigt s’il était symétrique, cependant, gare à vous si vous n’entrez pas dans ses critères de perfection. Une seule tache pointe au tableau de notre Kidd national : 3 mèches claire situées sur la coté gauche de son crâne… Kidd n’est pas symétrique (Ce qui le complexe… légèrement dirons nous)

>>
Liz Thompson (l'ainée) et Patty thompson (la cadette) sont le duo de pistolets démoniques de Kidd the death, quand elles sont sous la forme de pistolets, elles sont parfaitement symetriques, mais en forme humaine... les cheuveux, la taille... tout est dans le faux. elles sont assez désespérées pour kidd et sa manie de la symétrie, mais elles sont toujours là pour lui enlever de sa depression quand on le fait remarquer qu'il n'est pas symétrique lui-même avec ses 3 mèches. On ne connait pas grand chose de leur passé mais on sait elles ont grandi dans la rue, des deux soeurs, Liz semble la plus intelligente, elle explique souvent des choses à sa soeur. Elles semble être américaines, elles disent souvent des petits mots anglais entre elles et elles ont un habit de cow-girl. Kidd semble être attaché sur le fait que les soeurs n'ont pas leur tour de poitrine de la même taille.

>> Blair la sorcière. Quoi ? j'ai dit sorcière ? autant pour moi... Blair, la chatte dotée de pouvoirs magiques. A la base Blair n'a aucun rapport avec l'école de Shibusen cependant après sa rencontre avec Soul et Maka elle décide de rejoindre toute la troupe pour des raisons plutôt obscures. Blair est plutôt....physiquement intelligente et pas vraiment contraignante, entre les réveil de Soul la tête entre les seins, les sorties de douche dans le salon alors que tout le monde tient un conseil de guerre (avec chute de serviette), on peux dire qu'elle remonte bien le moral des troupes (surtout pour Soul / Black star / Kidd).
Soyons franc, Blair est dans le manga là pour assurer le fan service et fideliser la clientèle, mais bon... Comment lui en vouloir ?
Source : SoulEater.fr


Image
-Scan-








-Vector/Colo'-

Mangame-art.deviantart


Sorcha89.Deviantart


Sorcha89.deviantart

-Screenshots-








[/center]

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 12:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Xsxs
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 217
Localisation: Baka land

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 17:37 (2008)    Sujet du message: Soul Eater Répondre en citant

J'ai commencé la série y'a 2 semaines, je suis trop fan ! 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2017)    Sujet du message: Soul Eater

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dimension Studio Index du Forum -> Dimension Studio -> Japanime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom